Concert guitare et piano : Beethoven, Schubert, Torroba, Arnold, Castelnuovo-Tedesco

Franck Ladouce, guitariste, et Jacques Dor, pianiste

MERCREDI 9 AOÛT à 21h00

BEETHOVEN : Sonatine

SCHUBERT : Sonate Arpeggione Federico 

MORENO-TORROBA : Sonatine Malcolm 

ARNOLD : Sérénade

ASTELNUOVO-TEDESCO : Fantaisie

Franck Ladouce

Franck Ladouce est un compositeur, improvisateur et guitariste né en 1971 à Saint-Denis (France). Il étudie la composition auprès de François Leclère et de Bruno Ducol et la guitare auprès de Luigi Santangelo, Pascal Bolbach et Gérard Abiton.


Conscient que concevoir, réaliser et transmettre se nourrissent l’un de l’autre il enseigne la guitare au conservatoire de Reims et la composition au conservatoire d’Ardenne-Métropole. Il
remporte en 2017 le concours international de Changsha, en Chine. Guitariste il s’est produit dans différents ensembles (quatuor de Champagne, trio Artea, trio de Champagne, compagnie des arts du temps), et son attirance pour la création et les rapports texte/musique l’amena à l’improvisation, seul ou avec un conteur ou un comédien. Il est co-fondateur de « l’Ecole de Charleville ».

Jacques Dor

Jacques Dor étudie le piano avec sa grand-mère pianiste, puis intègre le Conservatoire de Versailles. Il y reçoit notamment l’enseignement de Jacques Coulaud et Francis Vidil en piano, de Solange Ancona en analyse écriture. Muni de sa médaille d’or, puis diplômé d’état, il étudie ensuite auprès de Marie-Christine Calvet, pianiste et pédagogue, et auprès de François Leclère, compositeur.

Il se produit dès lors en concert, publie ses compositions aux Editions
Delatour et signe plusieurs disques chez Rejoyce Musique. Tandis que
ses concerts privilégient le grand répertoire depuis Bach jusqu’aux
compositeurs d’aujourd’hui, sa discographie s’attache à proposer
toujours des programmes rares. Il est ainsi le premier pianiste à avoir
enregistré l’intégrale des pièces isolées de Chopin, et son disque «
Archipel des Solitudes » consacré à la Musique de chambre de François Leclère a obtenu un coup de coeur de l’Académie Charles Cros.