Récital Schumann, Farago, Brahms

Nicolas Zannin 

MERCREDI 9 AOÛT à 18h00

SCHUMANN : Kreisleriana, op.16
I – Extrêmement agité

II – Très intime et pas trop rapide – Intermezzo I (très vif) 
– Intermezzo II (plus animé)

III – Très agité
IV – Très lent
V – Très vif
VI – Très lent
VII – Très rapide
VIII – Rapide et enjoué
 
FARAGO : Pluies

BRAHMS : 7 fantaisies, op.116
I – Capriccio in D minor. Presto energico
II – Intermezzo in A minor. Andante
III – Capriccio in G minor. Allegro passionato
IV – Intermezzo in E major. Adagio

V – Intermezzo in E minor. Andante con grazia ed

intimissimo sentimento

VI – Intermezzo in E major. Andantino teneramente
VII – Capriccio in D minor. Allegro agitato

Nicolas Zannin

Organiste et pianiste formé au Conservatoire National de Région de Boulogne-Billancourt, dans les classes de Pierre Farago et Marie-Paule Siruguet, Nicolas Zannin y obtient les premiers prix (DEM) d’orgue et de piano, ainsi qu’un second prix d’accompagnement, avant de poursuivre ses études au Conservatoire de Genève (HEM) où il obtient un Diplôme de Soliste dans la classe de François Delor. Il reçoit aussi l’enseignement de l’organiste André Isoir.

Second prix du Concours International d’Orgue de Saint-Julien-du-Sault en 2013, il donne des récitals à Paris et région parisienne, Weimar, Genève, Besançon, Bouxwiller, Moret-sur-Loing, Fontainebleau, Nemours et s’est vu confier la création du Concerto pour piano de Pierre Farago à l’Auditorium National de Madrid et à Radio-France avec l’ensemble 2e2m, sous la direction de Paul Méfano (CD édité sous le label Musique Française d’Aujourd’hui, 2018).

Il a institué au temple de Renens, où il est organiste titulaire, des méditations musicales mensuelles, donnant ces courts concerts de piano autour de lectures de la Bible.

Nicolas Zannin a réalisé deux clavicordes, instrument qu’il pratique en concert. Son répertoire compte des œuvres importantes et délaissées, telles les Variations sur un récitatif de Schoenberg. ou l’Art de la Fugue de Bach.

Les Editions Unicité-François Mocaër ont publié son premier recueil poétique en 2020.