Stella Maris
-
29 novembre 20h30

« Étoile de la Mère, voici la lourde nappe, Et la profonde houle et l’océan des blés ». Si la voix de Charles Péguy (1873-1914) chantant la Vierge sur les routes de Chartres résonne encore à nos oreilles, c’est au tour des artistes de VIVALas Vegas de rendre un vibrant hommage à Notre-Dame. Ils prêtent leur voix au service des textes des plus grands auteurs français qui ont chanté la Reine des cieux. Théâtre et musique sur instruments d’époque se mêlent devant vous pour un moment de poésie et de grâce.

Avec Clémence de Vimal, Hilaire Vallier, Paul de Launoy et les chanteurs de VIVALas vegas 
À partir de 12 ans

Équipe artistique

Paul de Launoy, comédien

Paul suit une formation dramatique au Cours Simon dans la classe de Chantal BRIERE (Paris, XIe) et intègre aussitôt la Cie du Chertemps de Bertrand TAVEL et Elisabeth BIARD avec qui il travaille les grands rôles de Molière et de Beaumarchais. En parallèle, on lui commande des textes qu’il met en scène pour des événements culturels. Sous la direction de Marcel BLUWAL (A droite toute), de Michael LONSDALE et Catherine FANTOU-GOURNAY (Pomogui !), de Bernard STORA (Le grand Charles), d’Emilie CHEVRILLON (SI) ou de Paul JEANSON (Betty Colls), il participe très vite à divers projets pour le théâtre, la télévision, la radio, le cinéma et des institutions publiques ou privées. Il dispense l’art dramatique depuis 2010 auprès de publics variés (handicapés, gens de la rue, enfants, adultes) notamment en Vendée à Puy du Fou Académie, à l’Institut de l’Espérance et à l’ICES. Auteur de De boue, les hommes…, d’ANTIGONE et d’ANDROMAQUE : Troie, la saga, il est fondateur d’Argilis.

Clémence de Vimal, comédienne

Sa formation de comédienne chez Charles Dullin en
poche, et comme ce seul métier suffit rarement à faire
vivre, Clémence se lance très vite dans deux autres
activités : animation d’ateliers théâtre pour tout type de
public (enfants, adultes, handicapés…) et intervention en
entreprises sur la gestion de conflit et du stress notamment. Après
diverses expériences théâtrales en tant que comédienne (A tous ceux
qui de Noëlle Renaude ; Cantate à trois voix de Paul Claudel ; La
Boutique de l’orfèvre de Karol Wojtyla ; Esther de Racine ; Lettre à Nour
de Rachid Benzine), elle se met à la mise en scène et à l’écriture (La
Grande duchesse de Gerolstein et Geneviève de Brabant d’Offenbach ;
Pier-Giorgio, un ami si cher).