Alboflède

LE 14 OCTOBRE AU CHÂTEAU DU FIEF MILON, 20H30

LE 15 OCTOBRE À MAREUIL-SUR-LAY, 15H30

Un spectacle humoristique en chansons, un message profond sur la confiance.

« Répondant à un appel du ciel, j’ai quitté ma maison en 2018 avec ma fille Pauline, pour me mettre en route et chanter chaque jour. 

C’est ce voyage, ce tour de France en chansons, que je vous raconte. »

De Sarrebourg à La Rochelle, en passant par Reims, Compiègne, Rouen, Courseulles sur mer, Angers… Ce voyage merveilleux nous enseigne chaque jour à faire davantage confiance.

Bien sur, il y a de nombreux refus, des gros yeux et des paroles ahuries :  « Chanter ? Comment ? Ici, comme ça ? Ah ben… non ! C’était pas prévu ! »

Et oui, c’était « pas prévu » ! 

Les concerts s’improvisent spontanément sur les marchés, dans les restaurants, pour des associations, chez les particuliers, dans les théâtres, au bord de la mer… ou même… au pied des pistes de ski !

UN SPECTACLE MUSICAL

 

Dans ce spectacle, nous sommes guidés par Caroline et Pauline à travers toute la France. La mission qu’elles se sont données : donner du bonheur aux gens grâce à la musique. Ainsi, Caroline trouvera chaque jour une occasion de chanter devant un public dans les lieux les plus improbables et au détours de rencontres uniques qu’elle nous livre ! Des personnages rocambolesques et attachants parcourent ce récit raconté de manière théâtrale et en chansons originales !

Caroline Ferry

Auteur-interprète

Formée au Conservatoire de Strasbourg où elle obtient trois premiers prix, Caroline participe à de nombreux projets en tant que comédienne puis fonde sa compagnie Le Théâtre de l’envol en 2002. Elle rencontre l’auteur Nicole Guillin avec qui elle co-écrit Gourmandises, Chansons à croquer puis De ma fenêtre, Chansons à voir et Un appel du Ciel en tournée actuellement.

Elle joue ses spectacles dans de nombreux théâtres à Paris et en Province : Le Théâtre Essaion et Le Théâtre de l’Ile st Louis à Paris, Le Kafteur Strasbourg, la Chartreuse Molsheim, Espace Rohan Saverne, le Moulin 9 Niederbronn, Auditorium de Lure, l’Espace Sadoul Saint Dié,, le Zornoff Monswiller, Le Cheval Blanc Schiltigheim, Espace Molière Thalanges, Festival de Beaucourt, Festival les Régionales d’ Alsace, Festival d’Avignon… Mairies, Bibliothèques, Associations…

Bruno Palmiero

Violoniste, guitariste-chanteur, pianiste et enseignant

Lors de ses études dès l’âge de 9 ans au conservatoire municipal Olivier Messaïen de Champigny-sur-marne (RP), Bruno commence la guitare en autodidacte et improvise déjà sur son violon. Titulaire d’une licence de musicologie à la Sorbonne (Paris IV) et d’une médaille d’or de solfège au CNR de Saint-Maur des fossés, il enseignera cette discipline au conservatoire du Perreux, et la guitare en cours collectifs au centre culturel de Neuilly-sur-marne. 

Il sera en tant que musicien professionnel violoniste en orchestres Mariachi (musique populaire du Mexique) et Charanga (musique Cubaine, qui le mènera notamment à figurer sur l’album « Parler aux Anges » de Pierre Vassiliu sur les titres “Le vent nous pousse“ et “Que linda cuba“) et guitariste-pianiste chanteur au sein du tribute band Beatles “The FAB FOOLS“. Depuis son établissement en Vendée, il donne des cours de violon, guitare et ukulele sur Mouchamps. Il est Guitariste-chanteur du duo “LES SÉMAPHORES“ dédié à Georges Brassens et violoniste du trio swing jazz “SOMMES SWING“ reprenant le répertoire de Django Reinhardt et Stéphane Grapelli. Son expérience théâtrale s’enracine dans ses années de lycée, notamment dans “l‘Anglais tel qu’on le parle“ de Tristan Bernard, “Rhinocéros“ d’Eugène Ionesco ou encore “en attendant Godot“ de Samuel Beckett.

Paul de Launoy

Metteur en scène

Paul suit une formation dramatique au Cours Simon dans la classe de Chantal BRIERE (Paris, XIe) et intègre aussitôt la Cie du Chertemps de Bertrand TAVEL et Elisabeth BIARD avec qui il travaille les grands rôles de Molière et de Beaumarchais. En parallèle, on lui commande des textes qu’il met en scène pour des événements culturels. Sous la direction de Marcel BLUWAL (A droite toute), de Michael LONSDALE et Catherine FANTOU-GOURNAY (Pomogui !), de Bernard STORA (Le grand Charles), d’Emilie CHEVRILLON (SI) ou de Paul JEANSON (Betty Colls), il participe très vite à divers projets pour le théâtre, la télévision, la radio, le cinéma et des institutions publiques ou privées. Il dispense l’art dramatique depuis 2010 auprès de publics variés (handicapés, gens de la rue, enfants, adultes) notamment en Vendée à Puy du Fou Académie, à l’Institut de l’Espérance et à l’ICES. Auteur de De boue, les hommes…, d’ANTIGONE et d’ANDROMAQUE : Troie, la saga, il est fondateur d’Argilis.