LE 15 MARS À REIMS

Le spectacle est prêt à être accueilli chez vous ! Contactez-nous pour organiser cela !

Cinq anges sont envoyés par Dieu sur la terre pour essayer de régler le problème de la paix. Ils vont essayer d’insuffler un nouveau langage qui passera par le corps des hommes trop souvent soumis à la violence. Naissent alors des sports qui sont autant de tentatives de pacifier les corps. Mais les anges vont devoir se mettre d’accord entre eux pour que la paix soit effective et durable…

L'équipe artistique

MARGUERITE KLOECKNER

Marguerite commence le théâtre en Hypokhâgne, en participant à des stages au Théâtre de La Colline, dirigés par Annie Mercier et Damien Gabriac. Après des études de Lettres modernes et Arts du Spectacle, elle rentre au cours d’Art dramatique de Dominique Leverd. Elle assiste Alexis Chevalier à la mise en scène de La Nuit de Qaraqosh, joue dans La Voix des femmes, (M.E.S de Philippine Bataille) et dans Les Acteurs de bonne foi de Marivaux au Théâtre des Béliers Parisiens, (M.E.S de Romain Chesnel et Caroline de Touchet). En 2019, elle co-signe la mise en scène des Deux Soeurs, nouvelle de Stefan Zweig qu’elle a adaptée et dans laquelle elle joue. En 2022 elle écrit et créé le spectacle Tiquetonne avec Alexis Chevalier et Grégoire Roqueplo.

Grégoire Roqueplo

Débutant sa vie de comédien au Conservatoire d’Art Dramatique d’Orléans, Grégoire Roqueplo poursuit sa formation à Paris aux côtés de Dominique Leverd. Là, il y rencontre Alexis Chevalier avec qui il écrira et jouera le spectacle Guigue & Plo – Ici et là, encore en tournéeen 2020. Il est engagé sur de nombreux projets de théâtre dont La nuit de Qaraqosh d’Alexis Chevalier, et Macbeth sous la direction de Geoffrey Lopez. Il participe également à des projets radiophoniques tels qu’Intelligence Service sur France inter avec Jean Lebrun.

Alexis Chevalier

Formé au cours de Dominique Leverd, Alexis Chevalier a joué dans différentes pièces à Paris et en tournée : Tactique du Diable de C.S. Lewis, Les Prisonniers du Château d’If d’après Alexandre Dumas, La Voix des Femmes de Jodie Ruth… En 2015, il a créé avec Grégoire Roqueplo le duo absurde Guigue & Plo dont le spectacle Ici et Là a été joué près de 200 fois à travers la France, la Suisse et la Belgique. Il a collaboré pendant plusieurs années avec la Comédie Française sous la direction de Michel Favory dans le cadre des émissions “La Marche de l’Histoire” présentées par Jean Lebrun. Par la suite, il a participé à plusieurs festivals avec des sociétaires du Français. Il est régulièrement appelé pour la lecture de textes poétiques, notamment à la maison de la Poésie pour lire le poète polonais Zbigniew Herbert. Il a commencé la mise en scène avec L’Annonce faite à Marie de Claudel, puis avec la pièce La Nuit de Qaraqosh co- écrite avec Sabine d’Hardivilliers et qui traite du sort des minorités d’Irak persécutées par Daesh. Il a également monté le spectacle Vers la Croix d’après Paul Claudel qui mêle théâtre, musique et peinture.

SIBYLLE DE MONTIGNY

Sibylle se forme en théâtre, chant et danse aux Ateliers du Sudden ( Paris XVIIIème). Elle y créé en fin de cursus le Liseur du 6h27, une pièce tendre et poétique qu’elle adapte du roman de Jean-Paul Didierlaurent. Elle assiste Philippine Bataille dans sa mise en scène de La Voix des Femmes, un texte de Jodie Ruth. Puis elle créé sa propre compagnie, Circée, avec laquelle elle monte plusieurs spectacles, dont Yvonne, Princesse de Bourgogne qui connaît un franc succès au Festival d’Avignon Off. Depuis 2021, elle est l’assistante de Victoire Berger-Perrin sur les divers spectacles de cette dernière.

THIBAULT TRUFFERT

À l’âge de dix ans, Thibault Truffert effectue sa première expérience professionnelle en jouant dans le long-métrage, Promenons-nous dans les bois de Lionel Delplanque. Huit ans plus tard, après un bac S, il a face à lui deux choix apparemment contradictoires : démarrer de prometteuses et confortables études scientifiques ou se lancer dans le monde tumultueux du théâtre. Il choisit de faire les deux: informaticien le jour et acteur le soir. On peut le voir sur scène dans le Cercle des Illusionnistes, d’A. Michalik, Solaris (m.e.s de Rémi Prin) et Les Prisonniers du Château d’If (m.e.s de G. Laborde)